Menu

Cuir végétal

BAIKAL

Le collet Végétal BAIKAL a une finition semi-aniline. Le collet Végétal BAIKAL avec son finissage transparent dans la tradition des cuirs végétal est particulièrement adapté à la maroquinerie ceinture haut de gamme. Le BAIKAL trouve sa place en ceinture et maroquinerie. Cuir végétal intemporel le BAIKAL est un cuir tanné avec des extraits de végétaux dans le respect des normes environnementales.

Le collet Végétal BAIKAL est produit à partir des peaux de taureaux de Bretagne et de Normandie. La fleur de la peau témoigne d’un cuir véritable.

Travaillé dans notre atelier des Vosges situé dans l’Est de la France, la finition est réalisée dans le respect des normes environnementales et notamment la réglementation REACH et une éthique sociétale. La qualité de la fleur combinée à la finition destine le BAIKAL à des dalles de sol, la ceinture, la maroquinerie, les colliers, les dessus de bureaux et divers accessoires.

Utilisation

Ceinture, maroquinerie, dessus de bureau, dalle de sol aéronautique

Entretien

À l’eau claire ou à l’aide de savon doux type de Marseille, Interdire les solvants ou produits avec alcool

Sur mesure

Tous nos produits peuvent être déclinés avec une gamme de texture, de couleurs, d’effet différents. Merci de nous contacter pour le sur-mesure

Contact

Voir les grains

Descriptif du cuir

Animal : Taureau (Bos Taurus)

Origine cuir brut : Normandie Bretagne Bavière

Fabrication : Française, Vosges

Taille des peaux : 1.5/1.6m²

Epaisseur : 28/30

Fleur : Pleine Fleur

Texture : Ferme

Tannage : Végétal

Teinture : Support teinté

Finition : Semi-aniline

Couleurs : Sélection de couleurs naturelles

Options : FAR 25853 ; BS 5852(0/1) ; déperlant ;

Votre créativité,
le commencement de notre savoir-faire

Une nouvelle salle d’archive sécurisée rassemble les créations de teintes de plus de trente années d’histoire. Les matrices des dessins ou textures permettent combinées aux couleurs d’approcher au plus près de votre créativité. Cette base quasi-infini est à votre disposition par l’intermédiaire de l’équipe de Recherche & Développement.

Contact