Une expérience dans la passion
Savoir-faire
Étape 1
Écrire l'histoire
La sélection des plus belles peaux pour les projets prémium orientent nos approvisionnements vers des cheptels sains, contrôlés, élevés pour la viande et dans des standards salariaux français ou allemand. L’origine Bretagne, Bavière ou Normande permet de l’assurer.
Un stock permanent d’une vingtaine de couleur de base permet de réagir vite à vos développements de projets.
Étape 2
Le foulon
Le triage des cuirs est réalisé pièce par pièce. La préparation de la fleur, son ouverture est contrôlée dès la sortie du foulon.
Étape 3
Lissage des peaux
Cette opération se termine par une cadreuse sous vide, la fleur est alors prête à recevoir la coloration.
Étape 4
Échantillon et teinte
Les coloristes de la tannerie s’adaptent à tous types de demande pour réaliser n’importe quelle couleur sur-mesure. Les couleurs des cuirs sont préparées manuellement et testées pour chaque fabrication. Les produits chimiques utilisés pour la fabrication des couleurs répondent aux exigences environnementales décrites par la législation REACH.
L’objectif est de pouvoir répondre à des exigences de précision, de rigueur et de netteté. Brillant, mat, satin, pailleté, gold, argenté, bleu, vert, marron… la seule limite sur la création des cuirs est votre imagination. La tannerie SOVOS Gros Jean n’a pas de limite.
Ce qui fait que
nous travaillons ensemble
Nous classons les teintes de nos cuirs dans une bibliothèque pour permettre de retrouver la référence parfaite de votre couleurs. Notre seule limite est votre créativité.
L’ensemble de nos couleurs créées pour vous depuis trente ans est référencé dans une bibliothèque sécurisée. Cet outil unique est à votre disposition à la tannerie.
Une précision
extrême
L’application des couleurs s’effectue selon trois procédés ; manuellement pour les petites quantités, en lignes de pistolets automatiques ou enduction. A chaque passage les couleurs sont contrôlés. En fin de production, les caractéristiques propres à l’aéronautique, le nautisme sont systématiquement testées.
Rendre brillant
ou mat
Un voyage dans le temps
Traditions d'autrefois
artisans aujourd'hui
Conforme aux attentes de la décoration intérieur le cuir est embossé selon les motifs à choix infinis. Une soixantaine de dessin sont à disposition à l’atelier même. Le savoir-faire ennoblit le cuir grainé d’une laque aniline donnant au cuir une profondeur visuelle.
Dernière étape
Presse à motif
Permet de finir, fixer tous les traitements ou appliquer un motif sur le cuir. Nous permet de fabriquer toutes les teintes possibles et imaginables.